Etablissements de soins Publics/Privés & Laboratoires

Plus de 80 établissements de soins font confiance à Apperton pour la stérilisation de leurs dispositifs médicaux.
Partenaire plus que prestataire, nous construisons ensemble une démarche de performance et de sécurisation de votre stérilisation. Au côté des professionnels de santé (publics et privés) et des fabricants d’instrumentation, nous nous engageons dans un accompagnement transparent que ce soit dans le cadre de prestations temporaires ou continues.
Nous devions trouver une solution pour la prise en charge de nos DM durant une période de travaux de plusieurs semaines. Notre choix s’est porté sur Apperton qui a su tenir nos délais et répondre présent notamment lorsque des urgences se sont présentées. La qualité des relations avec les équipes opérationnelles et commerciales a contribué à nous rassurer durant cette période.

Gérald Reisberg

Directeur de cliniques chez Groupe AVEC

Ut et iaculis ante, vel scelerisque tortor. Nulla dignissim, tellus sed aliquam ullamcorper, erat sem feugiat est, vitae dictum mi enim nec lectus. Ut et iaculis ante, vel scelerisque tortor. Nulla dignissim, tellus sed aliquam ullamcorper, erat sem feugiat est, vitae dictum mi enim nec lectus.

Gordon Dale

Nom de la société

Foire aux questions

Toujours au plus près de vos besoins, Apperton répond à vos questions.
1Votre solution est-elle reconnue par l’ARS ?
  • Nous ne sommes pas un établissement hospitalier. Nous n’entrons pas dans le dispositif de l’administration.
  • Apperton est une entreprise certifiée et œuvrant pour de nombreux établissements ayant fait le choix d’externaliser leur stérilisation. Nous disposons de toutes la garanties nécessaires à la bonne mise en œuvre d’une stérilisation de DM. En outre, nous sommes audités comme tous les centres de stérilisation.
  • Apperton propose de renforcer votre plan de continuité d’activité en stérilisation en cas de dépannage ou en cas de saturation des capacités de votre établissement. Nous vous assurons un accès prioritaire à notre chaine de stérilisation. En outre, nos pharmaciens sont seuls à avoir la capacité à libérer les lots lorsqu’ils sont stérilisés. Ils apportent leur caution professionnelle pour attester que tout a été réalisé dans les règles de l’art.
2En cas de plan blanc votre offre peut-elle s’appliquer ?
  • Le plan blanc requiert justement la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour assurer la qualité et la sécurité des soins.
  • Dans une telle situation, la maîtrise des risques est plus que jamais nécessaire. Votre convention inter-établissement est-elle suffisamment robuste ?
  • Apperton vous propose de sécuriser votre plan de continuité d’activité en stérilisation en vous assurant un accès prioritaire à sa chaine de stérilisation industrielle et de proximité.
3Apperton peut-il subvenir à nos besoins en cas d’activation simultanée de back up stérilisation par plusieurs établissements
  • Depuis plusieurs années, Apperton intervient en situation de dépannage pour de nombreux établissements. Ces situations sont toutes absorbées et traitées en parallèle de nos flux courants de stérilisation.
  • Apperton dispose d’importantes capacités : 9 centres en France totalisant 95 millions d’UO / an pour 80 établissements et investit chaque année dans des capacités complémentaires.
  • Notre offre vous permet de prendre des garanties complémentaires en cas de besoin de dépannage ou bien de flux complémentaires de DM à traiter. Apperton s’engage sur le volume et les délais tels que définis dans la convention backup stérilisation.
4Mes chirurgiens sont très inquiets de voir partir leur DM en dehors de l’établissement. Est-ce qu'il y a des risques ?
  • Nous comprenons parfaitement cette crainte. Chez Apperton cela fait 30 ans que nous exerçons l’activité de stérilisation pour 9 centres en France totalisant 95 millions d’UO / an pour 80 établissements en prestations in-situ et ex-situ.
  • Dans son offre Backup stérilisation, Apperton s’engage à vous restituer vos DM tels qu’ils ont été constitués. Cette offre suppose que le risque est transféré du côté d’Apperton.
5Comment m’assurer que mes DM reviendront sans risque de perte ?
  • La boîte contenant les dispositifs médicaux part en l‘état. Elle est restituée en l’état.
  • En situation de dépannage, nous évaluons ensemble la logistique à mettre en œuvre pour limiter le risque de perte.
  • L’offre backup stérilisation va à l’essentiel du besoin : nous restituons les instruments stérilisés tels qu’ils nous ont été fournis. Cela suppose de veiller en amont à préparer le niveau de finition des boîtes pour qu’elles reviennent avec le même niveau de finition.
6Qu’est-ce qui me garantit que Apperton soit disponible quand j’en aurai besoin ?
  • L’activation de la convention backup stérilisation met immédiatement Apperton en obligation de subvenir à vos besoins.
  • Apperton dispose d’importantes capacités : 9 centres en France totalisant 95 millions d’UO / an pour 80 établissements et investit chaque année dans des capacités complémentaires.
  • Dès le signalement de l’alerte, Apperton s’engage sur l’accès prioritaire, le volume, les délais.
7Pourquoi payer un abonnement alors que le risque pour qu’une interruption arrive nous parait disproportionné ?
  • Savez-vous ce que coûte l’arrêt de fonctionnement d’un bloc opératoire ?
  • Pour de la chirurgie ophtalmique, cela correspond à 700€ / h. En 2 jours d’arrêt du bloc opératoire vous amortissez votre abonnement annuel.
  • L’abonnement de offre backup stérilisation vous assure un accès prioritaire et immédiat à la capacité de stérilisation d’Apperton pour 8 jours consécutifs, et ce, pendant 4 ans. Apperton est leader français de la stérilisation déléguée de dispositifs médicaux réutilisables. Nous traitons 95 millions d’UO / an pour 80 établissements en prestations in-situ et ex-situ et nous disposons de surcapacités industrielles que nous mettons à votre disposition