Après Melun et Brest, c’est à Vendargues, dans l’Hérault que le Groupe Apperton renforce son maillage territorial avec le lancement en janvier 2025 de son 13e centre de stérilisation. Une nouvelle étape pour accompagner les établissements de santé et confirmer l’ambition du Groupe : être présent partout en France, là où les soignants ont besoin de nous.
C’est avec cet objectif que nous avons bâti un modèle de stérilisation éprouvé, pensé pour s’adapter : chacun de nos centres est calibré selon le contexte local et les attentes de nos clients.
Deux ans après l’ouverture de leur nouveau centre de stérilisation mutualisé, la Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez et la Clinique Via Domitia à Lunel ont fait appel au Groupe Apperton pour assurer l’exploitation du site afin de se concentrer sur de nouveaux projets médicaux. Apperton a donc repris l’unité de stérilisation, déployé son système qualité, intégré les collaborateurs tout en leur assurant une montée en compétence via des formations certifiées.
Aujourd’hui, le centre de stérilisation de Vendargues est complètement opérationnel, et en situation de prendre de nouveaux clients.
Quel que soit la typologie de projet qui nous est confiée nos collaborateurs et collaboratrices se mobilisent au quotidien pour garantir des instruments stériles en temps et en heure au bloc opératoire, pour permettre aux soignants de se concentrer sur ce qui compte vraiment : les patients.
Avec 13 centres aujourd’hui, et d’autres en préparation, Apperton continue sur sa trajectoire, au plus proche du terrain, au service des établissements de santé privés et publics.